La réunion de la commission 4+4 tenue lundi dans le cadre de la poursuite des négociations sociales au titre de 2015/2016 va trancher sur la question des revendications relatives aux primes spécifiques présentées par les différents secteurs de la fonction publique, a affirmé Hfaiedh Hfaiedh, secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail(UGTT).
Cette réunion va également examiner les raisons de la non application et publication au journal officiel de la république tunisienne (JORT) des accords conclus, a t-il ajouté.
La crise entre le syndicat de l’enseignement de base et le ministère de l’éducation connait actuellement des signes de dénouement, étant donné que le gouvernement a annulé la décision du prélèvement des jours de grèves sur les salaires des directeurs d’écoles, a souligné le responsable.
La commission administrative de l’enseignement de base a décidé, de son côté, de ne pas boycotter la prochaine rentrée scolaire et d’observer une grève de deux jours les 17 et 18 septembre prochain, a t-il ajouté.