Dortmund s’impose (4-0) contre Ingolstadt

Dortmund
Dortmund s’est imposé dimanche sur la pelouse du promu Ingolstadt (4-0), deuxième succès de la saison permettant au Borussia de ravir au Bayern Munich la première place du championnat d’Allemagne après la 2e journée.

Sous la houlette de Thomas Tuchel, le Borussia retrouve un fauteuil de leader qu’il n’avait plus occupé depuis septembre 2013, quand il était dirigé par Jürgen Klopp, parti cet été.

Les Jaune et Noir ont inscrit quatre buts, comme lors de l’ouverture fulgurante contre Mönchengladbach, par Matthias Ginter (55e), Marco Reus (60e s.p), Shinji Kagawa (84e) et Pierre-Emerick Aubameyang (90e+1).

Avec 6 points, le Borussia devance à la différence de buts (+8 contre +6) le Bayern, qui avait bataillé la veille pour s’imposer à Hoffenheim (2-1), et Leverkusen (+2), vainqueur à Hanovre (0-1).

Trois jours après les frayeurs en Norvège en Europa League (victoire 4-3), le groupe de Tuchel a dominé son sujet durant la première période mais les Reus, Aubameyang et Henrikh Mkhitaryan ont enchaîné les grosses occasions manquées.
Lire la suite sur FIFA