Tunisie : Biographie de Mourad Mahjoubi, nouveau gouverneur de Sidi Bouzid

Mourad Mahjoubi qui vient d’être nommé nouveau gouverneur de Sidi Bouzid est né le 7 juin 1964 à Tunis. Titulaire d’une maîtrise en Sociologie de la Faculté des sciences humaines et sociales de Tunis (1990), le nouveau gouverneur de Sidi Bouzid a, également, obtenu, en 1993, un diplôme d’études approfondies (DEA) en Sociologie du même établissement universitaire.

Mahjoubi avait entamé sa carrière professionnelle en 1994 en tant que président de la sous-direction des Affaires administratives et financières dans le gouvernorat de Ben Arous, avant de se voir confier la présidence du Conseil régional du gouvernorat de la Manouba (2002-2011).

En décembre 2011, il avait occupé le poste de Secrétaire général du gouvernorat de Tunis. En mars 2014, il a été nommé chef de cabinet de la municipalité de Tunis, avant d’être appelé à ses nouvelles fonctions de gouverneur De 2004 à 2010, il était trésorier adjoint de l’Organisation de Défense du Consommation. Mourad Mahjoubi est marié et père de deux enfants.