La Maison du Goethe Institut, dont l’inauguration aura lieu le 12 septembre 2015 à 19 heures, sera dotée d’un “Kulturlabor” et d’un espace ouvert aux artistes et acteurs tunisiens.
A travers cet espace, le Goethe Institut continuera son programme de soutien à la culture en Tunisie dans le cadre du projet “Kulturakademie”, une formation approfondie en management culturel, entamée en 2012, pour le compte des acteurs culturels locaux.
Les deux départements culture et langue, séparés depuis 2006, seront regroupés de nouveau dans le siège de la Maison, souligne une note du Goethe Institut à Tunis. Située au 6, Rue du Sénégal à Tunis, la Maison du Goethe Institut disposera également d’un lieu de rencontres «Treffpunkt Goethe» et de six salles de cours, annonce le Goethe Institut, précisant que certains cours d’allemand continueront à être assurés dans l’actuel local à Lafayette.
La cérémonie d’ouverture verra la présence du Président du Goethe Institut, Klaus-Dieter Lehmann, et de l’ambassadeur d’Allemagne à Tunis, Andreas Reinicke et la directrice du Goethe Institut à Tunis, Christiane Bohrer.