José Anigo a finalement démissionné samedi de son poste d’entraîneur de l’Espérance de Tunis, au soir de la défaite à domicile face aux Egyptiens d’Al Ahli (0-1) en Coupe de la CAF. Son cinquième revers en sept matches dirigés. Son adjoint Bernard Rodriguez prendra sa succession.
Le site officiel de l’EST précise que “ANIGO, interrogé sur son avenir avec l’Espérance, a dit ” j’ai un long entretien avec le Président Hamdi Meddeb que je salue par ailleurs pour ses extraordinaires qualités humaines .. je lui ai expliqué que je ne pouvais plus continuer. Je regrette parce que l’Espérance est un très grand club qui comptera beaucoup pour moi, et je suis certain qu’elle reviendra au-devant de la scène, mais je dois quitter le club non sans regret. ”
José Anigo a souligné également “je dois dire que je n’ai pas pu valider tous les recrutements, j’ai trouvé les joueurs sur place et j’ai travaillé avec ceux qui étaient à ma disposition. Les seuls recrutements que j’ai validés sont ceux de Ben Youssef et de Sissokho. Je pense et je souhaite quand même que ce groupe a de la qualité mais il doit sortir de ce cercle vicieux des défaites. Cela devrait venir, et je le souhaite le plus vite possible”.