Afrobasket-2015 : Les échos

Le comité d’organisation de l’Afrobasket- 2015 a pris une série de mesures pour interdire de fumer à la salle olympique de Radès où se déroulent les rencontres de la compétition africaine (19-30 août). La confédération africaine de basket-ball (Fiba Afrique), rappelle-t- on, a infligé, samedi, au comité d’organisation une amende de 40.000 dollars pour infraction à l’interdiction de fumer à la salle olympique de Radès, les 19, 20, 21 et 22 août. En cas de récidive, cette sanction sera portée de 10.000 à 20.000 dollars à partir de ce dimanche. . La sélection nationale de basket-ball a suscité un grand intérêt de la part des médias étrangers qui ont réalisé plusieurs reportages avec les coéquipiers de Salah Mejri, notamment lors des séances d’entraînement matinales du cinq national.

. Le comité d’organisation de l’Afrobasket-2015 a consacré plusieurs bus pour assurer le transport du public des stations de Barcelone et de Tunis-Marine jusqu’à la salle de Radès, en vue du match Tunisie-Nigeria, comptant pour la 3e journée du Groupe A.

. A l’occasion du match Tunisie-Nigeria, des mesures exceptionnelles ont été prises concernant la vente des billets, avec l’ouverture des guichets du palais des sports d’El Menzah et la mise en vente de 300 tickets dans les guichets de la salle olympique de Radès.

. La commission des médias relevant du comité d’organisation de l’Afrobasket-2015, présidée par Amine Ben Hassan, veille à assurer les meilleures conditions de travail aux représentants de la presse tunisiens et étrangers. Après avoir réservé un bus pour le transport des journalistes accrédités, la commission des médias organisera entre les mi-temps du match Tunisie-Nigeria une réception à leur intention.