Afrobasket2015 : “l’Egypte et le Sénégal sont de sérieux candidats pour remporter le titre”

Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Hugues Occansey a indiqué, samedi, que les sélections égyptienne et ivoirienne seront des candidats sérieux pour le sacre de l’Afrobasket 2015 qui se tient en Tunisie du 19 au 30 août, “vu le niveau qu’ils ont montré et leur rendement physique et technique”.

Dans une déclaration à l’agence TAP suite à la victoire des Elephants face au Zimbabwe (64-52) pour le compte de la 2ème journée du groupe D, il a précisé que “le niveau du championnat s’améliore au fur et à mesure”, attestant que l’Egypte et le Sénégal seront des candidats sérieux pour le tire.

“La Côte d’Ivoire a réalisé une victoire importante et le rendement de l’équipe s’est amélioré par rapport au premier match”, a-t-il dit, ajoutant qu’il est impératif de continuer sur la même lancée afin de terminer le premier tour avec un bon classement permettant de faciliter la tâche de l’équipe en huitième de finale”.

De son côté, le joueur ivoirien, Serge Asselain, a indiqué que “le rendement de la Côte d’Ivoire s’est amélioré en dépit de la facilité du match face à la Zimbabwe”, faisant savoir que l’équipe a mis de côté les difficultés qu’elle a rencontrées avant la compétition.

Quant au sélectionneur du Zimbabwe, Ellery Pinkerton, il a mis en exergue le manque d’expérience de ses joueurs dans ce genre de compétition.


Who will be #1 in Africa by FIBA