Afrobasket Tunis 2015 : La Fiba Afrique inflige une amende de 40.000 dollars au comité d’organisation

La confédération africaine de basket-ball “Fiba Afrique”, a infligé une amende de 40.000 dollars au comité d’organisation de l’Afrobasket Tunis 2015 (19-30 août), pour infraction à l’interdiction de fumer à la salle olympique de Radès, les 19, 20, 21 et 22 août.

Un responsable du comité d’organisation de l’Afrobasket a indiqué à l’Agence TAP, que le bureau exécutif de la “Fiba Afrique” a fermemnt averti, lors d’une réunion commune avec le comité organisateur, qu’en cas de récidive cette sanction sera portée de 10.000 à 20.000 dollars à partir de dimanche.

– Les supporters Sénegalais sont venus en grand nombre encourager leur sélection pour son match contre le Mozambique (86-76), samedi après-midi à la salle de Radès comptant pour la 4e journée de l’Afrobasket, ont mis une belle ambiance dans les tribunes de la salle olympique de Radès par leurs chants et danses et leurs encouragements tout le long de la rencontre.

– Une minute de silence a été observée avant le coup d’envoi du match Sénegal-Mozambique, suite au décès d’un responsable de la délégation mozambicaine, Joa Chirunza, vendredi soir à Tunis.

– Quelques supporters algériens sont également présents à la salle de Radès pour le match des “Verts” samedi soir face au Cap-Vert. – Jed Said, responsable de l’évaluation et du suivi des adversaires de la Tunisie à l’Afrobasket, assiste aux deux matches Sénégal-Mozambique et Maroc-Angola, de samedi comtpant, pour le groupe “B”, étant donné que l’une de ces sélections pourraient être un des adversaires des protégés de Adle Tlatli en huitièmes de finale.


Who will be #1 in Africa by FIBA