Tunisie – Zaghouan : Bientôt approvisionnement de 720 familles en eau potable

Quelque 720 familles auront bientôt accès à l’eau potable dans le cadre des projets du programme régional de développement, a indiqué vendredi au correspondant de la TAP une source dans le Gouvernorat de Zaghouan. Le projet profitera à 4 agglomérations dans les délégations d’El Fahs, Bir Mchergua et Ennadhour.

Le même programme comporte la réalisation de 21 pistes agricoles et de 5 passages. Selon la même source, le retard dans le versement des fonds nécessaires par le ministère du Développement et de la Coopération internationale a freiné le démarrage des travaux de réalisation de ces projets estimés à plus de 7 millions de dinars.

Pour Naceur Chennoufi, député du parti Al-Moubadara à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), ces fonds sont insuffisants en égard à la structure rurale de Zaghouan qui nécessite plusieurs interventions en matière d’aménagement des pistes agricoles,d’adduction d’eau courante et d’amélioration des logements, a-t-il ajouté.

Le ministère n’a pas pris en compte les appels en faveur de l’augmentation des allocations destinées à la région à 10,2 millions de dinars (au lieu de 7,2MD), a-t-il déclaré à l’agence TAP, regrettant la réduction des montants consacrés aux chantiers temporaires sous prétexte de la conjoncture économique délicate dans le pays, selon ses dires.