La société “Habra Holding”, spécialisée dans la chaîne de production de viandes rouges, prévoit à partir de septembre prochain, l’ouverture de 5 points de vente à Sfax, a annoncé vendredi le directeur exécutif du groupe, Belkacem Khorchani.
“Le groupe envisage d’ouvrir, progressivement, 25 points de vente dans la région”, a-t-il souligné, lors de sa participation à la journée “portes ouvertes” organisée par la société en collaboration avec la confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (Connect).
Lors de cette journée qui a porté sur les opportunités d’investissement dans le domaine de l’engraissement des veaux, Khorchani a indiqué la possibilité de créer plusieurs unités d’engraissement, via une franchise et en collaboration avec les diplômés de l’enseignement supérieur et les petits éleveurs.
Il a, dans ce contexte, fait savoir, que des campagnes de sensibilisation ont été lancées dans plusieurs régions afin de trouver des investisseurs, parmi les agriculteurs et les diplômés de l’enseignement supérieur.
Khorchani a, par ailleurs, souligné que le déficit enregistré dans le secteur de la production de viandes rouges en Tunisie a atteint 30 mille tonnes, ce qui a engendré, selon lui, une augmentation au niveau des prix de vente.
L’état, a-t-il dit, se trouve alors contraint de recourir à l’importation. Il a affirmé à ce propos, l’engagement de la société “Habra Holding” à garantir une certaine stabilité du marché.
De son côté, le président du bureau régional du Connect à Sfax, Tarek Ben Ayad a indiqué que cette journée “portes ouvertes” s’inscrit dans le cadre de l’appui à l’initiative libre et à l’investissement afin de booster la roue du développement dans la région.
La banque nationale agricole (BNA), a-t-il ajouté, apportera son soutien financier et logistique aux nouveaux investisseurs désireux de lancer des projets d’engraissement de veaux en collaboration avec la société “Habra Holding”.
Mohamed Ben Ayed, directeur des crédits agricoles à la direction régionale de la BNA à Sfax, a affirmé pour sa part, que la banque dispose de plusieurs filiales dans la région, qui proposent des prêts destinés aux agriculteurs de la région, spécialisés dans l’engraissement des veaux.
Entamant ses activités en janvier dernier, la société “Habra Holding” a ouvert 12 points de vente à Tunis, le 25 mai dernier, rappelle-t-on