Une marche de protestation a été organisée, vendredi à Sidi Bouzid, en réponse à l’appel lancé par l’Union Régionale du travail (URT) afin de dénoncer l’intervention sécuritaire pour lever le sit-in des instituteurs devant le commissariat régional de l’éducation.
Ont participé à cette marche plusieurs instituteurs et représentants de la société civile ainsi des organisations nationales et régionales.
Les protestataires ont scandé des slogans dénonçant “la violence” pratiquée à l’encontre des instituteurs notamment le recours au gaz lacrymogènes par les forces de l’ordre pour disperser les sit-inneurs devant le siège du commissariat régional de l’éducation. Une grève de deux heures a été également organisée dans certains établissements publics en réponse à l’appel lancé par l’URT.
L’URT de Sidi Bouzid a publié jeudi un communiqué pour dénoncer l’intervention sécuritaire à l’encontre des instituteurs et a revendiqué le limogeage du gouverneur et du chef du district de la police de Sidi Bouzid.
L’URT a également appelé, selon le communiqué, à une grève de deux heures dans les différents secteurs d’activités.