Un contrat constitutif portant création de la société de l’environnement dans le gouvernorat de Kébili, a été signé, jeudi, au siège du ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, a annoncé vendredi le gouverneur de la région, Hachem Hmidi.
Dans une déclaration au correspondant de l’Agence TAP, Hmidi a précisé que la création de cette société a été décidée lors d’un conseil ministériel réuni dans la région, le 18 juin dernier. La création de cette société, a-t-il expliqué, permettra de recruter près de 500 employés opérant dans le secteur de la propreté et de l’environnement.
“Ils seront chargés de réaliser des travaux de boisement, de ramassage des ordures et de lutte contre l’érosion, dans l’ensemble des délégations de la région”, a-t-il ajouté. Hmidi a, dans ce contexte, souligné que la priorité sera donnée aux employés issus des délégations d’El Faouar et de Douz, tout en rappelant que le recrutement sera lancé après la finalisation des procédures administratives.
La création de cette société est le résultat de la collaboration de plusieurs intervenants dont les sociétés pétrolières basées dans le Sahara de la région, la société Nationale de distribution du pétrole et l’office du développement du sud.