Electrification publique dans le Grand Tunis : Des dégâts de 3 MDT

ministere_equipement

Les dégâts dus au vol et à la destruction des équipements d’électrification publique dans les routes classées du Grand Tunis entre 2011 et 2014, sont estimés par le ministère de l’Equipement, l’Habitat et l’Aménagement du territoire, à 3 millions de dinars, selon un communiqué publié, vendredi, par le ministère.

Les moyens de garantir la protection de ces équipements ont été au centre d’une séance de travail tenue, vendredi, au ministère en présence du ministre, Mohamed Salah Arfaoui, et d’un représentant du ministère de l’Intérieur.

Lors de cette séance, un exposé a également été présenté sur les zones cibles et les principaux équipements ciblés par les voleurs, notamment les câbles et les générateurs, outre la proposition de solutions à ce problème.

La réunion a permis, par ailleurs, d’évoquer l’impact des actions de destruction sur le réseau d’électrification notamment les coupures partielles et totales aux niveaux de certaines routes, ce qui constitue un danger pour les routiers.

Le ministre a mis l’accent, à cette occasion, sur la nécessité d’intensifier le contrôle à travers la mise en place de caméras au niveau des routes publiques et de consolider l’action commune entre les ministères de l’équipement, de l’intérieur et du commerce ainsi que la douane pour mettre fin à ces vols.