Tunisie : Un mort dans la délégation d’Errouhia après les fortes pluies survenues à Siliana

Les pluies abondantes accompagnées de vent fort survenues, mardi soir dans le gouvernorat de Siliana, ont causé la mort d’une femme qui a été emportée par les eaux d’oued Njaymia à Marthoum dans la délégation d’Errouhia.

“La protection civile est parvenue à sauver le père de la victime ainsi que sa sœur qui ont été transportés à l’hôpital local”, a indiqué le directeur régional de la protection civile, Fathi Touati à l’agence TAP.

Selon la même source, “l’appel de détresse est parvenu à la direction régionale qui a dépêché une équipe permanente installée à Makthar, active actuellement au sud de la région, sur les lieux pour sauver le père et sa fille tandis que les citoyens ont cherché la victime et ont débarrassé son corps de la boue”.

Les équipes de la protection civile ont aussi évacué une famille logeant sous une tente à proximité de la zone industrielle de Siliana outre l’enlèvement des arbres arrachés par la tempête et le suivi de la situation dans certains quartiers inondés par la pluie.

Les différentes délégations du gouvernorat de Siliana ont connu mardi des vents forts d’une vitesse de 95kms/h et de fortes quantités de pluie (entre 7 et 27mm) provoquant une coupure de l’électricité sur toute la ville pendant environ une heure, indique la même source.