Tunisie : La liste des plages interdites à la baignade sera prochainement actualisée

plage

La liste des plages interdites à la baignade sera actualisée dans les tout prochains jours suite aux dernières pluies survenues dans le pays et au brusque changement des conditions climatiques, a fait savoir, mercredi, Mohamed Rabhi, directeur général de l’hygiène du milieu et de la protection de l’environnement au ministère de la santé.

Dans une déclaration à l’agence TAP, le responsable a précisé que des échantillons d’eau de baignade seront prélevés pour subir les analyses nécessaires afin de s’assurer de la salubrité de l’eau, soulignant que la situation épidémiologique est, actuellement, stable et qu’il n’existe pas de risque sanitaire pour les baigneurs.

Concernant l’information relayée par les réseaux sociaux concernant la pollution de la plage de Chott Mariem (gouvernorat de Sousse) par les eaux usées non traitées, le responsable a estimé qu’il s’agit d’un cas isolé dû à un raccordement anarchique effectué par les habitants de la région en l’absence d’un réseau d’assainissement.

Il a ajouté que la baignade à Chott Mariem n’a pas été interdite étant donné que les forts courants ont fait disparaître les traces de pollution.

A noter que le ministère de la santé avait démenti, vendredi dernier, l’information qui a circulé sur les réseaux sociaux au sujet de l’apparition, chez des enfants ayant fréquenté la plage de Hammamet, de signes de maladies liées à la qualité de l’eau de baignade.