Béji Caïd Essebsi ouvre le 28e championnat d’Afrique des nations de Basket-ball

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a donné, mercredi soir, à la salle olympique de Radès, le coup d’envoi du 28e Championnat d’Afrique des nations de Basket-ball Messieurs (Afro-basket 2015) qui se déroulera du 19 au 30 août courant en Tunisie, avec la participation de 16 sélections africaines. Au cours de cette cérémonie, Caïd Essebsi a déclaré ouverte cette nouvelle édition, formant l’espoir de voir ce tournoi se dérouler dans un climat de fair-play et de saine compétition.

A l’ouverture de cette manifestation, le président de la Fédération internationale de Basket-ball-Afrique (FIBA- Afrique), Hamane Niang, a rendu un vibrant hommage à la Tunisie pour avoir été à l’hauteur de la confiance placée en elle par la Fédération continentale, en témoigne son engagement à organiser la compétition dans les meilleures conditions.

« La présence du président de la République à l’ouverture de cette nouvelle édition de l’Afro-basket représente, en soi, un succès de ce tournoi de qualification pour les jeux Olympiques de Rio de Janeiro 2016 au Brésil », a-t-il indiqué.

Un grand public a assisté à la cérémonie d’ouverture qui a été agrémentée par un spectacle artistique animé notamment par les chanteurs Hédi Donia, Zina Gasrinia et le rappeur Balti. Plusieurs membres du gouvernement ainsi que des membres de la FIBA-Afrique étaient présents à la cérémonie.


Who will be #1 in Africa by FIBA