Le Comité d’organisation du championnat d’Afrique de basket-ball “Afrobasket 2015”, organisé du 19 au 30 août, a délivré plus de 200 badges d’accréditation aux représentants des médias étrangers -africains principalement- pour la couverture de la 28e édition. Plus de 100 journalistes sont présents à la salle olympique de Radès pour les matches de la première journée et la cérémonie d’ouverture.
– Les responsables de la Confédération africaine de basket-ball “FIBA Afrique” ont imposé des conditions sévères aux télévisions. Il est ainsi strictement interdit de filmer à partir de la tribune de presse de ou toutes autres zones, car la chaîne de télévision (Bein Sport) qui détient les droits télévisés interdit la présence d’autres télévisions.
– Un groupe de supporters de l’équipe de la République de la Centrafrique qui évolue dans le groupe “A” aux côtés de la Tunisie, de l’Ouganda et du Nigeria, a mis une belle ambiance dans les tribunes de la salle olympique de Radès avec leurs chants et danses africaines.
– Le centre de presse à la salle olympique de Radès est équipée de quelques ordinateurs, fax et d’une connexion internet wifi, permettant aux représentants des médias de travailler dans de bonnes conditions aussi bien dans la salle du centre de presse qu’en tribune de presse.
– Des mesures de sécurités strictes entourent l’accès à la salle olympique de Radès. Seuls les détenteurs de billets ont le droit d’entrer à la salle et l’accès aux médias est également très bien surveillé où un portique de sécurité est installé.