Les commerçants des légumes, fruits, poissons, volailles et viandes au marché municipal de la Manouba ont mis fin à la grève, entamée mardi, en protestation contre l’installation anarchique continue d’un point de vente du producteur au consommateur, et ce, après être parvenus à un accord avec les autorités régionales.
Un nombre de commerçants au marché municipal ont expliqué au correspondant de l’agence TAP que cette grève fait suite à l’installation anarchique d’un point de vente du producteur au consommateur qui, d’après eux, a nui aux intérêts des propriétaires des locaux commerciaux du marché municipal.
Ils ont recommandé de trouver une solution pour arrêter l’activité de ce point de vente ainsi que celle des intrus au marché municipal.
Une séance de travail a été tenue au siège du gouvernorat sous la présidence du gouverneur de la région, Mohamed Ridha Sâadi, en présence des représentants des commerçants, de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche (URAP), de l’Organisation pour la défense du consommateur (ODC) et des différentes structures régionales et locales concernées.
L’accent a été mis, à cette occasion, sur les revendications des commerçants s’agissant surtout du transfert du point de vente précité à sa place initiale (Centre de la Manouba).
Le gouverneur a affirmé que l’espace réservé à ce point de vente est «provisoire», en attendant le parachèvement des travaux d’aménagement d’un espace spécifique qui a coûté 15 mille dinars. Il a indiqué que les structures régionales s’attachent à la continuité de l’activité du point de vente du producteur au consommateur lequel point a un rôle prépondérant dans la régulation des prix.
Ces structures, a-t-il ajouté, oeuvrent à faire face aux pratiques illicites pouvant être exercées à l’intérieur de ce point de vente pendant la prochaine période et à focaliser sur la situation du marché municipal auquel a été allouée une enveloppe de 500 mille dinars pour son réaménagement.
Il a été convenu, lors de cette séance de travail, de mettre fin à cette grève au marché municipal et de vérifier la qualité de ceux qui travaillent dans ce point de vente tout en y maintenant que les agriculteurs.
La municipalité de la Manouba s’est engagée, quant à elle, à parachever les travaux de l’espace réservé à ce point de vente dans les meilleurs délais.