De la promotion de la vertu et la prévention du vice en Tunisie ? On croyait que ce genre de pratique n’existait que dans les pays du Moyen-Orient (notamment en Arabie Saoudite). Hélas, nous sommes désormais touchés par ces énergumènes prêcheurs de la bonne parole, comme ce fut le cas ce week-end, sur une plage d’El Haouaria.
En effet, un collectif dont le nom était imprimé sur leur tee-shirt “Protection environnementale et morale” a débarqué sur la plage en exhibant des banderoles.
Ce collectif semble viser le comportement “choquant” de certains visiteurs qui se permettent de “boire de l’alcool”, de “proférer des propos vulgaires”, de “s’embrasser et de flirter en public” et de “se mettre en toutes petites tenues qui frôlent le nudisme intégral”.
“L’objectif est uniquement de sensibiliser les vacanciers au respect entre l’homme et la nature et entre l’homme et l’homme”, a indiqué Mohamed Ayed, coordinateur du collectif.
“Nos plages sont des plages familiales, donc il faudrait prendre l’alcool dans des endroits isolés des autres familles”, a-t-il ajouté. Selon lui, ce collectif “ne s’attaque pas aux gens qui boiraient de l’alcool ou les femmes qui portent des bikinis, on veut juste que ce soit un peu réglementé”.
Dès sa publication sur les réseaux sociaux, la photo ci-dessus a provoqué l’indignation des internautes.