Béji Caid Essebsi insiste sur la responsabilité de tous en matière de développement et de lutte antiterroriste

La situation générale en Tunisie, particulièrement dans le domaine socioéconomique et la consolidation du processus de consensus entre les différentes parties ont été au centre d’une rencontre mardi, au palais de Carthage, à l’initiative du président de la République Béji Caid Essebsi.

Une réunion à laquelle ont pris part le chef du gouvernement Habib Essid, le président du parlement Mohammed Ennaceur, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail Hassine Abassi et la présidente de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat Wided Bouchamaoui.

A l’issue de la rencontre, Caid Essebsi a déclaré que le débat prolongé (près de 3 heures) qui a eu lieu entre les parties présentes a été objectif et fructueux. L’entretien a permis d’échanger les vues sur les dossiers nationaux majeurs et s’est soldé par un accord sur la nécesité d’oeuvrer en commun pour instaurer un climat positif à même de sortir le pays de sa situation actuelle, a-t-il précisé.

Caid Essebsi a encore insisté sur la responsabilité de tous en matière de développement et de lutte contre le terrorisme, indique un communiqué de la direction de l’information et de la communication à la présidence de la République.