Mondial 2018 (qualifications) : L’Espagnol Miguel Angel Portugal nouveau sélectionneur de la Bolivie

L’Espagnol Miguel Angel Portugal a été nommé nouveau sélectionneur de la Bolivie au lendemain de la démission de son prédécesseur Mauricio Soria, a annoncé samedi la Fédération bolivienne de football (FBF).

L’ancien entraîneur du Club Bolivar (Bolivie) et de l’Atletico Paranaense (Brésil) est “celui qui satisfait au critère d’immédiateté, le plus adapté au cadre budgétaire et à la capacité technique” de la FBF, a expliqué son trésorier Walter Zuleta.

L’Espagnol, qui devrait prendre place sur le banc bolivien pour les rencontres face à l’Argentine et la République dominicaine les 4 et 8 septembre, a été choisi parmi neuf candidats suite à la démission de Mauricio Soria.

Ce dernier, nommé en janvier, a pourtant permis à la Bolivie d’atteindre les quarts de finale de la Copa America disputée fin juin au Chili, un résultat historique, mais entretenait des relations tendues avec les dirigeants de la fédération. La Bolivie entamera sa campagne de qualification pour le Mondial-2018 par la réception de l’Uruguay en octobre.