Le CS Hammam-Lif, mené au score sur son terrain à deux minutes de la fin, a réussi à égaliser et à l’emporter lors des prolongations face à l’Espérance ST (2-1), assurant ainsi avec éclat sa qualification pour les demi-finales de la Coupe de Tunisie, au terme de la 3e renvontre des quarts de finale, disputée dimanche.
La formation “Sang et Or” semblait s’acheminer tranquillement vers le dernier carré en menant à la marque grâce à un but du Nigérian Samuel Eduok inscrit dès la 11e minute.
Mais les Hammam-Lifois n’ont pas abdiqué jusqu’au bout, et Fares Meskini arrachait l’égalisation à deux minutes du coup de sifflet, permettant à son équipe de disputer les prolongations et d’entretenir l’espoir.
Son coéquipier Khaled Melliti redonnait l’avantage au club banlieusard à la 91e, une courte mais précieuse avance conservée jusqu’au terme de la deuxième prolongation, offrant ainsi une qualification inespérée aux “Vert et blanc”.
La formation de Moine Chaabani peut caresser désormais l’espoir de disputer la finale en allant affronter sur son terrain le Stade Gabésien qui a atteint le dernier carré après avoir éliminé samedi l’AS Djerba (3-1).
L’ES Zarzis a décroché lui aussi son billet en battant samedi au Zouiten le Stade Tunisien (2-1). Les “Sang et Or” sudistes affronteront en demi-finale le vainqueur du dernier quart de finale qui oppose dimanche en début de soirée le CS Sfaxien à l’Etoile du Sahel.
Résultats des quarts de finale Samedi 15 août:
A Djerba 16h00 AS Djerba, 1 Baligh Euchi (89) Stade Gabésien 3 Youssef Fouzai (51 sp), Hichem Essifi (58, 63)
Au Zouiten Stade Tunisien, 1 Aala Marzouki (26) ES Zarzis 2 Hamza messaadi (19 sp), Slim Ben Belgacem (107′)
Dimanche 16 août A Hammam-Lif CS Hammam-lif 2 Fares Meskini (28), Khaled Melliti (91) Espérance ST 1 Samuel Eduok (11)
A Sfax 18h00: CS Sfaxien – ES Sahel
Demi-finales mercredi 26 août Stade Gabésien – CS Hammam-Lif, ES Zarzis – vainqueur CS Sfaxien-ES Sahel
Finale: samedi 29 août.