Dortmund a survolé le choc des Borussia en s’imposant largement devant Moenchengladbach (4-0) samedi lors de la première journée du championnat d’Allemagne.
Dortmund a fait presque aussi bien que le Bayern Munich, triple champion en titre, qui avait lancé la saison la veille en atomisant Hambourg (5-0).
Tout le monde attendait la première sortie du BVB version Thomas Tuchel, l’homme qui a la lourde tache de succéder à l’icône Jürgen Klopp parti après une piètre saison. La réponse a été époustouflante: le cru 2015-16 a montré des qualités collectives et des combinaisons à faire saliver les techniciens pour mettre sous silence le N.3 allemand de la saison dernière. A la conclusion:
Reus, pour ouvrir la marque contre son ancien club (15e), puis Aubameyang (21e), qui servait ensuite Mkhitaryan (33e), lequel décrochait son doublé sur un service de “Rolls-Reus” (50e). Schalke et Leverkusen ont également décroché leur premier succès avec plus ou moins de brio, le premier s’imposant sur la pelouse du Werder Brême (0-3) alors que le second cravachait pour se défaire de Hoffenheim (2-1).
La veille, le Bayern Munich, triple champion en titre, avait corrigé Hambourg (5-0) en match d’ouverture, confirmant ses prétentions envers un quatrième sacre de rang historique. Ingolstadt a réussi ses débuts historiques en Bundesliga en s’imposant à Mayence (1-0) et Darmstadt a décroché contre Hanovre (2-2) son premier point après 33 ans d’absence.
Wolfsburg, dauphin du Bayern et vainqueur de la Coupe d’Allemagne la saison dernière, débutera dimanche l’exercice 2015-2016 par la réception de l’Eintracht Francfort.