Tunisie : La secrétaire d’Etat chargée de la coopération internationale participe au “mois de l’école”

La secrétaire d’Etat chargée de la coopération internationale, Amel Azzouz s’est engagée samedi, lors de sa visite à l’école primaire de Gabès “Riada” où elle a étudié, de participer à la réhabilitation et aux travaux de maintenance de cet établissement.

Lors de cette visite, Azzouz a visité les différents pavillons de cet établissement, où elle a examiné les travaux de maintenance et de rénovation réalisés récemment observant les défaillances qui devraient être corrigées.

Les travaux de restauration s’inscrivent dans le cadre du “mois de l’école” et englobent 39 écoles sur un total 60 établissements éducatifs.

Cette initiative a reçu tout le soutien des autorités régionales et locales, des institutions publiques et privés, et des délégations spéciales.

Le correspondant de l’agence TAP dans la région a constaté que la participation de la société civile à cette initiative a été faible, à l’exception de quelques associations, parents, instituteurs et citoyens qui ont répondu à l’appel en participant à la réhabilitation de quelques écoles situées dans la délégation de Métouia.