Huit oeuvres, de troupes de comédiens amateurs, sont sélectionnées par la direction de la 41ème édition du festival du théâtre amateur à Korba prévue du 26 août au 04 septembre prochain.
Plusieurs associations régionales de théâtre amateur présenteront leurs pièces au Théâtre de plein air de Korba qui abritera les différents spectacles du 27 août jusqu’au 03 septembre. «Formatage», «Fawset », «Alghassella », «Assondouk», «Brouvet», «Ers Bessakta», «anthologie» et «Farhat Alhayet», telle est la liste des pièces participantes, dévoilée par le président de l’association du festival de Korba, Mohamed Chaabane.
Une enveloppe de 6 mille dinars a été réservée par la direction du festival pour récompenser les gagnants, a-t-il précisé. Plusieurs prix seront attribués à savoir les prix de la première et deuxième meilleure œuvre, les prix de la meilleure actrice et du meilleur acteur, le prix du deuxième meilleur acteur et le prix de la meilleure mise en scène.
Un jury de cinq membres choisira les meilleures œuvres, dont Mohamed Balti, Mohamed Sassi Ghorbali, Saleh Ben Youssef Faleh et Nasreddine Sehili. Les œuvres ont été sélectionnées en toute “neutralité et transparence”, a indiqué le président de l’association soulignant que depuis l’ouverture des candidatures, du 05 juin au 15 juillet dernier, seulement dix dossiers ont été remis à l’association.