La sélection ivoirienne de basket-ball, disputera deux matchs de préparation face au Maroc, a indiqué samedi la Fédération ivoirienne de la discipline (FIBB) dans le cadre de sa préparation à l’AfroBasket 2015, qui sera organisé à Tunis du 19 au 30 août en Tunisie).
Les deux matchs prévus, samedi à 19h00 et dimanche (à huis clos) se dérouleront à la salle Fathallah El Bouazzaoui de Salé, lieu de préparation du cinq marocain, indique la FIBB. La sélection ivoirienne, en proie à des problèmes internes entre les joueurs et leur fédération, est arrivée samedi à Salé avec seulement neuf joueurs locaux.
“Le joueur Anderson Affi ne s’est pas présenté à l’enregistrement, neuf joueurs locaux de la sélection sont à Rabat, il est prévu que deux joueurs professionnels se joingnent à l’équipe dès ce soir (samedi)”, a écrit la FIBB sur sa page officielle Facebook. En raison de problèmes administratifs, la Côte d’Ivoire a perdu beaucoup de ses joueurs clés.
L’équipe est en reconstruction et tentera de réaliser la meilleure performence possible au rendez-vous de Tunis. A l’Afrobasket, la Côte d’Ivoire évoluera dans le groupe D avec l’Algérie, le Cap-Vert et le Zimbabwe, alors que le Maroc sera logé dans le groupe B avec le Sénégal, l’Angola, et le Mozambique.
La liste des 12 joueurs ivoiriens pour l’AfroBasket 2015: Solo Diabaté, Jean Yves Zahoui, Cedric Kouadio, Méité Alassane, Jean Phillipe Koffi, Emmanuel Oulai, Eudes Bahin, Eric Tapé, Hima Seydou, Morlaye Bangoura, Namori Méité, Asselain Serge.