La situation des migrants libyens en Tunisie et celle des Tunisiens en Libye a été au centre d’un entretien, vendredi à Tunis, entre le ministre des affaire sociales, Ahmed Ammar Youmbai et le ministre libyen du travail, Messaoud Boussora.
Lors de cet entretien, tenu au siège du ministère des affaires sociales, les deux parties ont mis l’accent sur le caractère séculaire des relations de coopération et de partenariat entre les deux pays et les deux peuples frères ainsi que sur la détermination de les renforcer et de les promouvoir davantage.
Youmbai a fait part de la volonté de renforcer la coopération bilatérale dans tous les domaines, notamment, dans le domaine social, passant en revue le plan d’action du ministère, notamment, en ce qui concerne le dossier de la migration et des Tunisiens à l’étranger.
De son côté, le ministre libyen du travail a mis l’accent sur la nécessité de mettre en oeuvre les convention signées entre les deux pays et de renforcer les relations bilatérales au service des intérêts des deux pays. Il a, à cet égard mis l’accent sur la nécessité de s’inspirer de l’expérience tunisienne dans le domaine des prestations sociales.
Boussora a, en outre, appelé, à créer une commission technique mixte chargée de résoudre les préoccupations des communautés tunisienne et libyenne et d’examiner les questions d’intérêt commun.