Comme à l’accoutumée, le 4ème Art sera à l’honneur au festival méditerranéen à La Goulette qui fêtera cette année sa 41ème édition avec au programme une sélection de pièces de théâtre outre les spectacles dédiés à la danse et à la musique.
Les festivités démarreront, ce soir, 14 août, sur l’avenue principale de cette banlieue nord de Tunis, pour se poursuivre jusqu’au 28 de ce mois.
Le coup d’envoi des festivités sera donné à la maison de la culture Ibn khaldoun à la goulette où seront organisés tous les spectacles.
Le début des spectacles est prévu à 20 heures pour le théâtre d’enfant et à 22 heures pour les spectacles pour adultes.
Ce soir, le public pourra assister, à partir de 20 heures, à deux pièces de théâtre: «Zamakan», une mise en scène de Saifeddinne Jelassi et «Borj Loussif» une production du Théâtre national tunisien et une mise en scène de Chedli Arfaoui.
Une sélection de pièces de théâtre seront représentées tout au long du festival, à savoir «Zoom» de Nader Belaid (15 août), «El Makina » de Walid Deghsni (19 août) «Irs Bessakta» de Alaa Eddine Chwiref (24 août) et «Mra Mra» de Seifeddine ferchichi programmée pour la soirée de clôture (28 août).
Deux monodrames sont également à l’affiche du festival, à savoir «Nessiane » de Iskander Malgui (18 août) et «Morr elkalem» de Dalila Meftahi (25 août).
Le jeune public pourra suivre “Moi Cendrillon” de Hassene Sellmai (16 août), «Kalila wa Dimna» de Mokhtar Louzir (20 août) et «koyt eloba » de Sihem Msaddak (21 août).
La danse aura sa place avec une chorégraphie «Wa itha assaytom » de Rachid Belgacem (17 août) en plus d’un spectacle musical “Malhamat Daghbaji” de la troupe de Mohamed ben Slama (27 août).