Le taux d’avancement des travaux d’un certain nombre de projets d’assainissement, dans le gouvernorat de Kébili, varie entre 50% et 70%, a annoncé le directeur régional de l’assainissement.
Dans ce contexte, le responsable a indiqué que le taux d’avancement de la réalisation du projet d’assainissement “cité Ghlissa”, dans la ville de Douz, a atteint 80% et son achèvement est prévu pour la fin de cette année.
Le responsable a ajouté que les travaux du projet d’assainissement des quartiers situés dans la région d’El Kalaât, relevant de la délégation de “Douz Nord”, ont enregistré un avancement de 50%. Il s’agit des projets “Om Zarzour”, “Ouled Oun Ouest” et “Cité Elezdihar”.
Selon le directeur régional de l’assainissement, l’état d’avancement de la réalisation de l’étude consacrée à la rénovation du réseau d’assainissement dans la ville de Kébili a atteint environ 75%.
Il a, en outre, souligné que les travaux de réalisation du projet d’assainissement du village Talmine, relevant de la délégation de Kébili Nord, ont démarré.
Selon le responsable, le coût de ce projet qui figure parmi les grands projets, est estimé à plus de un million 600 mille dinars. Il comporte, en effet, la création d’un réseau complet et une station d’assainissement permettant de protéger ce village contre l’accumulation des eaux usées.