C.Africain: La formation tunisienne a effectué jeudi en début de soirée son unique séance d’entraînement au complexe Mohamed V à Casablanca en prévision de sa première rencontre vendredi soir face au Hilal Benghazi, pour le compte de la 1re journée de la coupe de l’UNAF organisé du 14 au 19 à Casablanca.
Vingt-trois joueurs ont pris part à cette séance, dont la nouvelle recrue Abdelakder Ouaslati (ex-Atletico Madrid), qui ne pourra pas toutefois pas disputer le tournoi, n’étant pas qualifié pour la compétition. La séance a permis à l’entraîneur Daniel Sanchez de mettre à l’épreuve son schema technique et la formation à titulariser.
De son côté, Al Ismaily a disputé sa seule séance d’entraînement avant d’affronter le Raja vendredi soir, à laquelle ont pris part 22 joueurs sous la conduite de l’entraîneur Ahmed Houssam. Le staff technique a accordé un repos à toute l’équipe dès son arrivée à Casablanca pour récupérer des fatigues du voyage et du match de coupe d’Egypte mercredi face à Smouha.
Pour sa part, la délégation du club libyen Al Hilal, composé de 23 joueurs, est arrivée jeudi soir à Casablanca en provenance de Tunis où le club de Benghazi a effectué un stage depuis fin juillet.
D’autre part le club marocain Raja Casablanca sera représenté par 23 joueurs dont les nouvelles recrues le Ghanéen Mohamed Awal, Mohamed Boulandini, Youssef Kedoui et le gardien Anes Zeniti. Après un stage de préparation en Turquie, la formation marocaine, entraînée par Ruud Krol, a poursuivi sa préparation à Al Jadida.
Lors de la coupe de l’UNAF, le Raja sera amoindri avec l’absence de Yacins Salhi, Adel Krouchi, Mohamed Masaoudi, blessés, le Tunisien Khaled Korbi dont la carte de transfert internationale n’est pas encore parvenue, et Sofiene Kadoum qui n’est pas qualifié.