Le rideau est tombé, mercredi soir, sur la 36ème édition du festival international de Gafsa avec la présentation de la pièce de théâtre «Sous» du centre des arts dramatiques et scéniques, au théâtre antique de Gafsa.
La pièce de théâtre est une nouvelle œuvre de Olfa Abdelwahab Mlayeh qui traite des thèmes de la violence et du crime dans la société tunisienne, à travers l’examen de la personnalité du jeune Sabri et la recherche des causes qui poussent les jeunes à entrer dans le monde de la criminalité.
Le festival international de Gafsa a démarré le 21 juillet 2015 avec un programme riche qui a comporté des spectacles musicaux, des présentations de pièces de théâtre et des arts populaires.
La ministre de la culture et de la sauvegarde du patrimoine, Latifa Lakhdhar qui a pris part à la clôture du festival de Gafsa avait visité auparavant certaines institutions, des espaces culturels dans la région, la maison de culture dans la ville d’El Gtar et le centre d’arts dramatiques et scéniques de Gafsa.
Elle a inspecté, également, le projet d’extension du commissariat régional à la culture qui nécessite une enveloppe de 200 mille dinars.