La participation de la Côte d’Ivoire à l’Afrobasket 2015 qui débute le 19 août à Tunis est incertaine, après la décision de l’entraîneur Hugues Occansey de suspendre les entraînements suite au départ manqué des Eléphants au Maroc pour poursuivre leur préparation, rapporte jeudi la presse locale. “Le coach lui-même est en grève. Il n’est toujours pas payé.
Il a décidé de suspendre les entraînements “, selon une source proche de l’équipe citée par Sport- Ivoire. Les Eléphants de Côte d’Ivoire devaient se rendre au Maroc mercredi pour poursuivre la préparation en vue de l’Afrobasket 2015 mais ce rendez-vous a été avorté faute d’argent. Le budget de la campagne du tournoi africain tarde à entrer dans les caisses de la fédération.
Le budget tourne autour de 200 millions de Frs Cfa et sans lequel la sélection ivoirienne pourrait déclarer forfait à l’Afrobasket 2015 Masculin. Du côté de la Fédération ivoirienne on essaie de débloquer la situation et on évite de parler du forfait de la sélection. “Nous n’osons pas parler de forfait à l’heure actuelle, quoique les choses peuvent aller très vite.
La Fédération a accepté de travailler pour sauver la face. Malheureusement, chacun a ses limites et nous ne pouvons pas aller au-delà”, a indiqué le responsable de la communication de la fédération. A l’Afrobasket, la Côte d’Ivoire évoluera dans le groupe D avec l’Algérie, le Cap-Vert et le Zimbabwe.