Aucun cas de choléra n’a été enregistré dans la région de Siliana, a affirmé mercredi, la directrice de la santé de base, Rafla Tej.
Des informations relayées par des médias ont fait part de l’apparition de cas de choléra chez quatre familles habitant à Sidi Ayed, délégation Laroussa, gouvernorat de Siliana.
Les équipes médicales spécialisées dépêchées dans la région ont confirmé l’absence de toute infection, selon le premier délégué et le directeur régional de la santé à Siliana.
Une équipe médicale s’est rendue dans la région d’El Akaichia située à proximité de Menjem Sidi ayed où habitent quelques familles dans des conditions très difficiles.
Après examen de quelques cas suspects, les consultations médicales n’ont décelé aucun cas de choléra dans la région de Siliana, a indiqué le directeur régional de la santé, Ahmed Mhamdi.
“Les habitants d’El Akaichia sont installés sur des terres domaniales et refusent de les quitter. Cette situation rend impossible de les inscrire dans des programmes de logement ou de leur faire parvenir l’eau potable et autres commodités”, a-t-il dit.
Des aides d’urgence ont été décidées par le gouverneur de Siliana en faveur de ces familles en attendant de leur trouver des solutions radicales.