Un but de Pedro en prolongation a permis au FC Barcelone de remporter la Supercoupe d’Europe mardi contre Séville (5-4), après un scénario ébouriffant qui a vu le club catalan mener 4-1, dilapider son avance et arracher la victoire à la 115e minute.
L’attaquant international espagnol, qui a fait part au club de ses envies de partir, est sorti du banc pour offrir le trophée au Barça, soit le quatrième titre des Catalans en 20152 après la Liga, la Coupe du Roi et la Ligue des champions.
Auparavant, Lionel Messi avait répondu par deux splendides coups francs directs (7e, 16e), au but de Sévillan Ever Banega (3e), avant deux autres buts barcelonais signés Rafinha (44e) et Luis Suarez (52e).
Mais Séville a égalisé à 4-4 et arraché la prolongation grâce à un but de José Antonio Reyes (57e), un penalty transformé par Kevin Gameiro (72e) et une égalisation de Yevhen Konoplyanka (81e).
Avec neuf buts et un final haletant à la Dinamo Arena de Tbilissi (Géorgie), cette Supercoupe d’Europe a atteint des niveaux rarement vus pour cet habituel match de reprise estivale.
L’équipe catalane devra sans doute voir et revoir cette rencontre pour tenter de comprendre comment elle a pu ainsi basculer et déboucher sur un nombre de buts record dans cette compétition depuis l’entrée en vigueur du format à une seule rencontre en 1998.