Tunisie : L’office de l’ifta dénonce la campagne de dénigrement contre le mufti de la République

L’office de l’ifta de la République tunisienne a dénoncé la campagne de dénigrement menée contre le mufti de la République tunisienne, Hamda Said l’accusant à tort, selon un communiqué publié, mardi, par l’office “d’extrémisme et de fanatisme”.

Le communiqué ajoute que le mufti de la République, qui est issu de la famille zeitounienne, est imprégné des valeurs authentiques de l’islam et de la pensée éclairée. L’office de l’ifta souligne que cette campagne est fondée sur l’ampleur prise par une information “erronée” publiée sur un site électronique.

“Les idées que certaines parties tentent de propager ne sont que de pures illusions visant à entraîner l’office de l’ifta dans le cercle des tiraillements idéologiques et politiques, ce qui a poussé certains à revendiquer la dissolution de l’institution d’ifta”, ajoute la même source.

le communiqué tient à rappeler l’opinion publique ainsi que toutes les parties que “l’office de l’ifta, une des institutions les plus ancienne et les plus prestigieuses du pays et du monde islamique, n’a cessé de contribuer aux efforts de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme”.

A noter que des sites électroniques ont véhiculé, récemment, une information selon laquelle le mufti de la République, Hamda Saied a refusé de serrer la main à la présidente directrice générale de la compagnie aérienne Tunisair.