La présidente de l’union nationale de la femme tunisienne(UNFT), Radhia Jerbi a appelé de nouveau le gouvernement tunisien à honorer ses engagements et à accélérer la levée du “blocus financier” imposé à l’UNFT depuis des années.
Dans une déclaration à la presse, en marge d’une conférence portant sur le thème” La rôle de la femme dans l’instauration de cohabitation sociale” organisée par l’UNFT mardi à Sousse, Jerbi a appelé à résoudre la situation qu’elle a qualifiée de “dramatique”, à laquelle font face les cadres de l’organisation, suite au non versement de leurs salaires.
Elle a, par ailleurs, mis l’accent sur le rôle important que doit jouer la femme dans la transmission de la culture de la cohabitation sociale, ainsi que dans l’éducation de ses enfants et du respect de l’autre.
La femme est également responsable de l’encadrement de ses enfants, a-t-elle affirmé, l’appelant dans ce sens, à faire preuve de vigilance quant à la nature des relations que peuvent entretenir ses enfants. Ces relations, a-t-elle dit, peuvent être nouées avec des réseaux takfiristes.