Le Centre de Recherches, d’étude, de documentation et d’information sur la femme (CREDIF) a organisé mardi au musée de Bardo, une manifestation culturelle sous le thème “Femmes créatrices et différentes générations”.
Organisée dans le cadre des festivités marquant la célébration de la journée nationale de la femme placée cette année sous le thème “La tunisienne est une femme créatrice”, cette manifestation a pour objectif de présenter les créations des femmes tunisiennes de différentes générations et spécialités.
La directrice générale du CREDIF, Dalenda Bouzgarrou Larguèche, a indiqué à l’ouverture de cette rencontre que le Centre a choisi le thème de la “création artistique”, sujet de cette manifestation, étant donnée l’importance de l’art dans la vie de la femme.
Pour sa part, Samira Merai Friaa, ministre de la femme, de la famille et de l’enfance, a estimé que les créations de la femme reflètent une volonté de diffuser la culture de l’art pour combattre le terrorisme et la culture d’obscurantisme.
Le CREDIF ouvrira ses portes pour organiser les “Rencontres du mercredi” qui ont pour objectif de présenter et de faire connaître les créations des femmes tunisiennes, a indiqué la ministre de la Femme.
Une exposition des oeuvres artistiques a été organisée dans le hall du musée de Bardo ainsi qu’une projection d’un film documentaire du réalisateur Faouzi Chelbi relatant la vie de trois femmes artistes à savoir Zahira Ben Ammar, Aicha Fileli et Ibtissem Aziz.