La Fédération tunisienne de football (FTF) et la Télévision tunisienne ont conclu un accord sur les droits télé du championnat 2015-2016 conformément à la proposition de la société B4 Capital qui se chargera de la diffusion des matchs de la Ligue 1 à l’étranger, annonce la FTF sur son site internet.
La FTF et la Télévision tunisienne ont accepté l’offre proposée par la firme B4 Capital, cette dernière s’engageant à offrir le signal à ladite société.
Cet accord intervient au terme d’une réunion lundi entre le PDG de la TV nationale, Mustapha Ben Latif, et le président de la FTF, Wadie Jary, qui a porté sur les droits tv à l’étranger et la part des droits de la Télévision tunisienne pour la Ligue 1 2015-2016, la coupe de Tunisie et les matchs amicaux de la sélection nationale, précise la FTF.
La Fédération Tunisienne de Football (FTF) avait annoncé le 31 juillet dernier l’acquisition par la société B4 Capital des droits de retransmission d’une partie des matchs de la Ligue 1 pour trois saisons à partir de la saison 2015-2016, rappelle-t-on.
La FTF avait précisé que “l’exclusivité des transmissions est acquise par les chaînes diffusant dans la zone du golfe arabique et d’Afrique du Nord tout en maintenant les droits de la chaîne Adaouri et Al Kas pour la saison 2015-2016 et sans remettre en question les droits des chaînes télés tunisiennes qui peuvent diffuser également les rencontres de la saison prochaine”.
Pour les saisons 2016-2017 et 2017-2018, la FTF pourra conclure unilatéralement un nouveau contrat avec B4 étant donné l’expiration de son accord avec la Télévision tunisienne avant d’entamer des négociations avec celle-ci sur les droits télé conformément à un cahier des charges élaboré à cet effet avant le début de la saison 2016-2017, indique la fédération.