Des personnalités politiques et culturelles françaises passeront leurs vacances en Tunisie

Des personnalités politiques et culturelles françaises passeront leurs vacances en Tunisie “en témoignage de soutien et d’appui au pays”, a indiqué mardi Jack Lang, ancien ministre français de la culture et président de l’Institut du Monde Arabe à Paris, actuellement en visite en Tunisie.

Au terme d’une rencontre avec le président de la République Béji Caid Essebsi, le responsable français a exprimé “sa grande considération à la forte volonté du peuple tunisien à parachever le processus de transition démocratique pour réaliser la stabilité et la prospérité”.

M. Lang a souligné “la nécessité de conjuguer les efforts des grandes forces démocratiques pour lutter contre le terrorisme, qui constitue une menace pour tout le monde”, estimant que “la victoire contre ce fléau est une victoire pour tous”, indique un communiqué de la Présidence de la République.

“La France est déterminée à renforcer la coopération culturelle entre les deux pays. D’autres mesures seront décidées pour appuyer le développement et la sécurité en Tunisie”, a-t-il soutenu.