“Depuis environ un mois, le point de passage frontalier tuniso-libyen Dhéhiba Wazen ne cesse d’enregistrer une augmentation du nombre des passagers affluant vers la Tunisie, lequel nombre a atteint un chiffre quotidien record depuis le début de 2015, avec le passage de 2000 à 2500 voyageurs par jour”, a indiqué une source sécuritaire frontalière à l’agence TAP.
Selon la même source, le nombre de passagers venant de Libye ne dépassait pas les 400 personnes pendant les jours ordinaires. Et d’ajouter que le nombre de passagers quittant la Tunisie est, quant à lui, resté stable et ne dépasse pas les 300 personnes par jour.
Le responsable a rappelé que des mesures sécuritaires ont été prises au niveau du point de passage frontalier Dhéhiba – Wazen dont notamment l’interdiction aux Tunisiens âgés de moins de 35 ans de quitter le pays et d’aller en Libye.
A noter que le point de passage frontalier Dhéhiba- Wazen est classé deuxième après celui de Ras Jedir au niveau des flux de personnes entre la Tunisie et la Libye.
Malgré l’instabilité de la situation sécuritaire en Libye, ce point de passage a maintenu son mouvement au cours de ces dernières années.