Les candidatures pour la deuxième promotion de l’Ecole de l’acteur sont ouvertes du 8 août au 15 septembre prochain, annonce le Théâtre national Tunisien (TNT).
Les ateliers au sein de l’Ecole de l’acteur devraient commencer le 5 octobre avec une formation de 20 mois, dont 8 mois de cours théoriques et pratiques à raison de 35 heures par semaine. Pour intégrer l’Ecole de l’Acteur, le TNT exige un minimum d’études baccalauréat+2 avec un âge maximal de 32 ans.
Les différentes modalités pour postuler à ce concours sont disponibles sur le site du TNT. Les élèves admis, seront invités à signer un contrat de 12 mois de création et de diffusion au sein du Jeune Théâtre National.
Ils seront formés par des professionnels tunisiens et étrangers tels que Fadhel Jaibi, Kais Rostom et Raja Ben Ammar. Il s’agit de «la seule formation professionnelle d’acteurs en Tunisie», estime le chargé de communication au sein du TNT, précisant que la majorité des admis à la 1ère promotion est issue de l’ISAD (Institut supérieur d’art dramatique).
Plusieurs jeunes provenant de diverses disciplines artistiques et amateurs ont également postulé pour la première promotion lancée en Octobre 2014. Selon le TNT, la première promotion de l’Ecole de l’Acteur a déjà rejoint le Jeune Théâtre National pour un contrat d’un an renouvelable, qui lui permettra de créer de nouveaux projets de théâtre.