Lors de son intervention, dans le cadre des discussions du projet de loi portant sur recapitalisation des banques publiques, l’homme d’affaire et député Moncef Sellami avait déclaré que les crédits octroyés par les banques au secteur touristique sont en partie utilisés pour autre que ce à quoi ils auraient dû servir et il cite l’exemple d’une banque qui a enquêté sur l’emploi réel de ces crédits.
Cette déclaration du député vient de provoquer la colère de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie qui menace Moncef Sellami de poursuites:
La Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie s’indigne des propos fallacieux et infondés tenus par le député Moncef Sallami, lors de son intervention à l’Assemblée des Représentants du Peuple, à l’occasion de la discussion de la loi des finances complémentaire pour l’année 2015.
La FTH appelle Monsieur Sallami à retirer ses propos et à présenter publiquement ses excuses.
Faute de quoi, elle se réserve le droit de prendre les mesures qu’elle jugera adéquates.
Moncef Sellami: Il y’a une banque qui a suivi les prets qu’il a donné aux clients et elle a vu que l’objet du crédit change tres svt. #TnARP
— AlBawsala (@AlBawsalaTN) 6 Août 2015
Moncef Sellami:Je suis banquier, et quand je lis ces rappors des banques je ne dit qu’une chose, faillite. c’est la faillite #TnARP
— AlBawsala (@AlBawsalaTN) 6 Août 2015