“Le remaniement dans le corps des gouverneurs est important et sera annoncé probablement cette semaine”, a annoncé le conseiller en communication auprès du chef du gouvernement Dhafer Néji.
Dans une déclaration, à l’agence TAP, Néji a précisé que le mouvement au niveau des gouverneurs s’inscrit dans le cadre de l’évaluation du rendement des cadres supérieurs régionaux et nationaux, quelques mois après la prise de fonctions du gouvernement.
Concernant les causes de la révocation d’un nombre de gouverneurs, il a souligné que cette décision est intervenue après une période d’évaluation et des visites de terrain aux régions effectuées par le chef du gouvernement et les ministres.
Cette décision, a-t-il ajouté, a été prise suite également à l’évaluation de l’avancement des projets de développement et de la capacité des gouverneurs à résoudre les problèmes des régions.
Le conseiller s’est montré réservé et n’a pas fourni de détails ni les noms des candidats devant occuper ce poste (gouverneur), indiquant que le chef du gouvernement a rencontré les représentants des partis de la coalition au pouvoir et accepté leurs propositions sans pour autant s’accorder sur des noms bien précis.
Néji a mis l’accent sur le souci du chef du gouvernement de voir réunis en la personne du gouverneur trois critères à savoir, la compétence, l’expérience et l’intégrité, et ce, nonobstant l’affiliation partisane.