La formation algérienne de l’ES Sétif a été battue par Al-Merreikh du Soudan 2 à 0 (mi-temps : 1-0), dimanche soir à Omdurman dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football (groupe B).
Les deux buts de la rencontre ont été inscrits par Alaeldin Yousif à la 41e minute de la première période sur penalty et Augustine Okrah (90e +2).
Les hommes de Kheireddine Madoui ne sont pas passés loin de la correction puisque ce même Alaeldin Yousif a raté un penalty en seconde période (73e). L’Entente, qui a terminé à dix après l’exclusion de la nouvelle recrue Kenniche à la 45e minute pour cumul de cartons, a sérieusement hypothéqué ses chances de qualification au dernier carré de l’épreuve.
Avec seulement quatre points au compteur contre 12 pour l’USM Alger et 7 pour Al-Merreikh, le champion d’Afrique sortant doit en effet remporter ses deux prochains matchs de poule et espérer un faux pas des Soudanais, les Usmistes étant déjà qualifiés. Le MC El-Eulma, qui a été battu vendredi par l’USM Alger (1-0) pour la quatrième fois de suite, est d’ores et déjà éliminé.