Coupe de la Confédération (4e journée, Groupe A) : L’Etoile bat Al Ahly (1-0) et reprend le leadership

L’Etoile du Sahel a repris la tête du Groupe A de la coupe de la Confédération de football grâce à sa victoire sur Al Ahly du Caire, tenant du titre, 1 à 0 en match comptant pour la 4e journée, disputé samedi soir à Sousse.

La formation tunisienne, battue lors de la précédente journée en déplacement par son adversaire (0-1), a pris sa revanche grâce à un penalty obtenu par l’Algérien Baghdad Bounedjah et transformé par Youssef Mouihbi à la 26. Dominateur lors de la seconde période, l’Etoile n’a pu trouver de nouveau la faille malgré de bonnes occasions offertes à son buteur algérien.

Mais les protégés de Faouzi Benzarti ont fait l’essentiel en décrochant une précieuse victoire, la troisième en quatre sorties, qui leur permet de reprendre les commandes du Groupe A avec 9 points devant le tenant du titre (7 pts) en attendant le deuxième match du groupe, dimanche à Bamako, entre le Stade Malien (4 pts) et l’Espérance ST (0 pt).

Les Etoilés confortent ainsi leurS chances dans la course pour les demi-finales à deux journées de la fin. Lors de la 5e journée, l’Etoile se déplacera à Bamako pour affronter le Stade Malien, le 21 ou 22 août, avant d’accueillir son compatriote l’Espérance ST lors de 6e et ultime journée, programmée le 12 ou 13 septembre.

Groupe A : 4e journée samedi 8 août Etoile du Sahel 1 Youssef Mouihbi (26 sp) Al Ahly 0

dimanche (16h30) Stade Malien – Esperance ST Déjà disputés: 1re journée dimanche 28 juin Al Ahly (Egy) 3 Esperance ST (Tun) 0

vendredi 26 juin: Etoile du Sahel (Tun) 1 Stade Malien (Mal) 0

2e journée dimanche 12 juillet Stade Malien (Mal) 0 Al Ahly (Egy) 0

Samedi 11 juillet Espérance ST (Tun) 0 ES Sahel (Tun) 1

3e journée Samedi 25 juillet : Al-Ahly (Egy) 1 ES Sahel (Tun) 0

ES Tunis (Tun) 1 Stade Malien (Mali) 2.