Tunisie : Près de 21 projets de maintenance d’établissements éducatifs

ecole-tunisie-privee-publique

Près de 21 projets de maintenance d’établissements éducatifs d’une valeur 2,5 millions de dinars sont en cours de réalisation, a annoncé, vendredi, le commissaire régional de l’éducation de l’Ariana, Abderazek Soubani.

En tout, 70 établissements publics dont des écoles primaires et secondaires ainsi que des lycées ont bénéficié de ces travaux de maintenance et de restauration, durant 2015 a-t-il ajouté.

Intervenant en marge d’une séance de travail tenue au siège du gouvernorat d’Ariana et consacrée à cette question, Soubani a fait savoir que le commissariat régional de l’éducation recevra prochainement une enveloppe d’une valeur de 11 millions de dinars qui sera allouée aux travaux de restauration de 55 établissements.

Il a, à cette occasion, appelé les autorités régionales et les hommes d’affaires à transporter le vieux mobilier scolaire aux collèges de Borj Touil et de Mnihla et à l’école primaire de Charfech à Sidi Thabet ainsi qu’au lycée de Kalâat Andalous.

“Ce mobilier, a-t-il ajouté, sera vendu dans le cadre d’un appel d’offres”. Soubani a, d’autre part, appelé les hommes d’affaires, les représentants de la société civile et les particuliers à soutenir les efforts du ministère de l’éducation dans ces travaux de restauration, de rénovation et d’entretien des établissements public, en prévision de la prochaine rentrée scolaire.

Notons que la région d’Ariana compte 135 établissements scolaires publics dont 87 écoles primaires, 48 collèges et lycées. Quant aux établissements privés, ils sont estimés à 35 écoles et 15 lycées.