Les efforts sont déployés pour éteindre l’incendie qui s’est déclaré, mercredi dernier, dans le centre de transformation des déchets de Nabeul, provoquant ainsi un état de panique parmi les habitants de la région.
Le gouverneur de Nabeul, Mohamed Akermi Hamdi a précisé au correspondant de l’agence TAP dans la région, que tous les efforts sont déployés pour circonscrire les flammes estimant que “la situation est sous contrôle”.
Il a, à cet effet, fait savoir qu’une cellule de crise a été formée pour suivre l’évolution de la situation, dès le déclenchement de l’incendie, qui a été selon lui, difficile à maîtriser car il s’est déclaré dans une zone difficile d’accès.
“Les flammes ont touché, en outre, une masse de déchets qui contenait des matières plastiques, des restes du tissu et de cuir et d’autres matières inflammables difficiles à éteindre”,a-t-il poursuivi.
Hamdi a, par ailleurs, indiqué qu’un hélicoptère a été mobilisé, jeudi afin de soutenir les efforts des unités de la protection civile pour éteindre les feux. Cette opération, a-t-il dit, a permis de maîtriser le sinistre et de minimiser les risques indiquant que les causes de cette incendie demeurent inconnues.