Le centre national pédagogique (CNP) a réussi, jusqu’à présent, à couvrir 92 % des besoins de la région de Monastir en manuels scolaires et en cahiers subventionnés de différentes dimensions, a indiqué vendredi, la directrice régionale du commerce, Sihem Mabrouk.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Mabrouk a affirmé que 6 mille tonnes de papiers seront transformées en 20 millions de cahiers subventionnés afin de répondre aux besoins de la rentrée scolaire 2015/2016.
Dans ce contexte, une séance de travail tenue hier au siège de l’union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat à Monastir, en prévision de la rentrée scolaire, a permis de fixer les besoins des fournisseurs de la région en fonction des demandes qu’ils présenteront aux unités de fabrication des cahiers subventionnés.
La chambre régionale des libraires a annoncé, lors de cette séance, qu’il y aura, à l’occasion de la rentrée scolaire, des réductions exceptionnelles qui varieront entre 5 à 10% sur les fournitures scolaires, à l’exception des cahiers et manuels subventionnés. La direction régionale du commerce intensifiera le contrôle des fournitures scolaires, particulièrement au niveau des circuits du commerce parallèle.