Le président de la République Béji Caid Essebsi a présidé, vendredi, en sa qualité de chef suprême des forces armées, une cérémonie de levée du drapeau national sur la nouvelle frégate, de construction tunisienne, “Al-Istiklal” (Indépendance), appartenant à la marine nationale.
Etaient présents à la cérémonie d’inauguration de la nouvelle frégate, les ministres de la défense, de l’intérieur, de l’industrie, de l’énergie et des mines ainsi que le chef d’état-major de l’armée de mer, la présidente de l’UTICA et le directeur général du complexe de construction navale.
A cette occasion, une présentation a été donnée sur le secteur de construction navale en Tunisie et sa contribution à l’impulsion de l’économie nationale.
La frégate “Al-Istiklal” a été réalisée grâce à des compétences tunisiennes dans le cadre d’un partenariat entre les secteurs public et privé.
La frégate, dont les études pour sa réalisation ont démarré en 2012, répond aux standards internationaux. Elle est équipée d’un système de contrôle global et dispose d’une force de propulsion élevée.
Cette nouvelle frégate, dont le coût est de 40% inférieur aux prix du marché international, apporte un grand appui à la flotte nationale dans le contrôle des frontières et des zones maritimes.