En prévision des prochaines élections municipales, une session de formation de formateurs au profit des partis politiques actifs dans la région du nord-ouest, a démarré vendredi dans un hôtel à Tabarka.
Organisée à l’initiative de la fondation politique allemande Hanns- Seidel, cette session permettra à ces formateurs d’encadrer ensuite les candidats aux élections municipales prévues pour fin 2016.
Des notions seront inculquées aux participants des différents partis à cette session par des experts issus des ministères de l’intérieur, des finances, de la femme, de l’équipement et de la présidence du gouvernement sur la gestion financière des municipalités, la gouvernance régionale, les programmes d’investissement municipaux et de développement urbain.
Au programme de cette session figurent également d’autres thématiques, comme le développement des ressources humaines, l’approche participative dans les élections municipales, le cadre juridique des élections, l’organisation appropriée des élections, les structures municipales actuelles et la décentralisation.